FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Information sur le DOGUE DU TIBET

Aller en bas 
AuteurMessage
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 45
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Information sur le DOGUE DU TIBET   Jeu 06 Sep 2007, 20:33

Nationalité : Anglaise

Origines : Il descend des célébres chiens du Tibet, qui sont les ancêtres de la plupart des Dogues aujourd'hui connus dans le monde. Les éleveurs britanniques ont considérablement amélioré la race, qui ne compte plus que quelques spécimens en Orient.
Standard : Le Dogue du Tibet est un chien vigoureu, de constitution robuste. Il peut mesurer jusqu'a 80 cm et peser près de 100 kg. Marco Polo le comparait, par sa taille, à un âne et, par sa voix, à un lion. La tête est large et massive, le museau plus fin que celui du Mastiff. Les mâchoires impressionnent par leurs puissance. Yeux : bruns, modérément grands. Oreilles : pendantes, en formes de coeurs. Cou : trés musclé. Queue : enroulée sur la croupe. Poil : long, épais, dense. Couleurs de la robe : noir et feu, jaune d'or.
Personnalité : Si les chiens que l'on rencontre au Tibet sont féroces, combatifs, agressifs, lunatiques et trés difficiles à dresser, les sujets européens sont obéissants et trés attachés à leurs maîtres.
Aptitudes : Remarquable chien de berger, le Dogue du Tibet se dresse avec férocité devant les loups ou les léopards qui tentent d'approcher son troupeau. Il se montre un excellent gardien de villages et de maisons isolées mais n'est pas fait pour vivre en appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ellememe.blog.mongenie.com/
 
Information sur le DOGUE DU TIBET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANIMAUX :: Chiens D'utilités-
Sauter vers: