FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dingo

Aller en bas 
AuteurMessage
ninie627
Invité



MessageSujet: dingo   Mar 07 Aoû 2007, 09:38

coucou sunny

hier j'ai entendu à la télé une personne qui possedait un chien dingo qui apparament vient d'australie, j'aurai aimé avoir plus de renseignement sur cette race et voir à quoi il ressemble
A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 45
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: dingo   Mar 07 Aoû 2007, 20:57

Kikou Ninie,

Excuse moi je viens juste de voir ta question. Désolée, donc pour répondre a ta question Le Dingo est un chien sauvage originaire d'Australie

Le dingo (Canis lupus dingo) est un chien sauvage australien probablement introduit par l'homme pendant la préhistoire. Il est répandu sur une grande partie du territoire australien, particulièrement le nord. Le terme recouvre aussi des chiens sauvages d'autres territoires océaniens ou asiatiques. Le dingo présente des caractères communs avec le chien domestique comme avec le loup.



Description

Les dingos sont des chiens (qui appartiennent à la famille des canidés) de taille moyenne qui n'aboient pas, aux oreilles dressées, à la queue recouverte de poils durs, de couleur brune avec des taches blanches. Ils vivent seuls ou en bandes familiales et représentent parfois un vrai fléau pour les éleveurs de bétail. Ils ne courent pas très vite, mais ils sont endurants et peuvent parcourir de longues distances. Ils poursuivent leur proie jusqu’à ce qu'elle tombe d'épuisement.
Les dingos sont très prolifiques et peuvent donner naissance jusqu’à huit petits qu'ils mettent au monde dans des grottes. Ceux-ci sont ensuite allaités pendant deux mois et restent très longtemps auprès de leurs parents. Ils n'ont pratiquement aucun ennemi naturel ; seuls les plus faibles d'entre eux sont la proie des aigles ou des serpents. Leur seul véritable ennemi est l'homme.

Introduction en Australie

Selon des estimations basées sur l'ADN mitochondrial, les dingos australiens descendent d'un groupe très réduit qui aurait été introduit environ 3000 ans av. JC, soit longtemps après l'arrivée des premiers hommes (environ 50 000 ans av. JC). Il s'agissait de chiens domestiques, quoiqu'à un degré incertain. Ils ont formé rapidement une population sauvage (phénomène de marronnage), qui a eu un impact écologique important en causant certainement la disparition de plusieurs espèces. Les dingos ont évincé du continent les carnivores indigènes comme le thylacine ou appelé aussi loup marsupial et le diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii, sarcophile satanique), si bien que ces deux espèces animales ont totalement disparu d'Australie (la dernière ayant subsisté en Tasmanie, où le dingo n'a pas été introduit).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ellememe.blog.mongenie.com/
ninie627
Invité



MessageSujet: Re: dingo   Mar 07 Aoû 2007, 22:31

merci de ses précisions ellememe, je trouve qu'il ressemble à un renard enfin bon il est beau
bisous à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: dingo   

Revenir en haut Aller en bas
 
dingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANIMAUX :: Chiens (Sujets Variés)-
Sauter vers: