FORUM GRATUIT SUR LES ANIMAUX QU'ILS SOIENT DE COMPAGNIES ET AUTRES
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Information et Vidéo sur le Berger Allemand

Aller en bas 
AuteurMessage
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 45
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Information et Vidéo sur le Berger Allemand   Mar 10 Juil 2007, 20:45



Dernière édition par le Ven 07 Sep 2007, 01:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ellememe.blog.mongenie.com/
calipso88
animaniax
animaniax


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Information et Vidéo sur le Berger Allemand   Ven 03 Aoû 2007, 21:11

génial ce chien policier cheers et superbe animal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(VALERIE)
Administratrice animaniax
Administratrice animaniax


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 45
Localisation : LE BOULOU
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: Information et Vidéo sur le Berger Allemand   Lun 22 Oct 2007, 20:45

Nationalité : Allemande

Origine : Il existe diverses théories sur l'origine du Chien de Berger Allemand. Est-il né de croisements de diverses variétés de chiens de troupeaux existant en Allemagne ou est-il issu d'un croisement du chien de berger s'accouplant spontanément avec un loup ? Comme pour la plupart des races canines, leur origine se perd dans la nuit des temps. La seule chose que lon puisse affirmer avec certitude est que les premiers sujets de Bergers Allemand à poil long furent présentés à Hanovre en 1882, et les premiers sujets à poil court, à Berlin en 1889.

Standard : Hauteur idéale comprise entre 60 et 65 cm pour les mâles et 55 à 60 cm pour les femelles. Il doit avoir une silhouette légèrement allongée, une musculature robuste, une ossature solide mais élancée, une structure assez puissante. Ses organes sexuels doivent être bien évident. La tête doit être proportionnée au corp, le front un peu convexe, la mâchoire en ciseaux puissants, avec une forte denture ; les oreilles larges à la base, mais pointues et orientées vers l'avant (les chiots de 6 mois peuvent avoir les oreilles légèrement tombantes) ; les yeux en amande, et non saillants, de couleur sombre. La queue est touffue, arrive jusqu'au jarret et reste pendante quand le chien est au repos. Les pattes avant et les paulessont musculeuses, les cuisses larges et robustes. L'extrémité des pattes est arrondie, avec des coussinets fermes. Couleurs de la robe : noir ou gris fer, gris cendré, unicolore ou avec le ventre, la tête et l'intérieur des pattes plus ou moins marron, jaune ou gris clair. Il existe des variétés à poils durs, à poils longs et dur, à poils longs.


Personnalité : Vif, gai, obéissant, équilibré, loyal, affecteux ebvers ces maîtres, tolérant avec les autres animaux, ami des enfants, apte au dressage.

Aptitudes : A l'origine, chien de troupeau, en raison de son intelligence et de ses hautes qualités morales, il a été utilisé comme chien de guerre (porteur de messages sous le feu et au travers de champs de mines), de sauvetage (dans l'eau, en montagne, dans les incendies), comme policier (pour rechercher et suivre des traces, même vieilles de plusieurs jours), comme guide d'aveugles (en choisissant de préférence les femelles, plus patientes). Mais le Berger Allemand est surtout incomparable comme chien de garde et de défense, spécialités dans lesquelles il mets en évidence la qualité de ses réflexes et la fulgurance de ses attaques. Dans chaque situation, il fait preuve d'une grande volonté et de beaucoup d'enthousiasme.

Alimentation : Les sujets qui déploient une grande activité ont besoin d'une alimentation carnée (500 à 700 g par jour), avec du riz, du pain et des légumes cuits.
Remarque : Dans une ambiance à faible luminosité (appartement), les chiots peuvent être sujets au rachitisme. Dans les 6-7 premiers mois, il est bon de leur administrer du calcium et des vitamines.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ellememe.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Information et Vidéo sur le Berger Allemand   

Revenir en haut Aller en bas
 
Information et Vidéo sur le Berger Allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANIMAUX :: Chiens D'utilités-
Sauter vers: